Comité de l'Essonne de Basket-Ball

JEANNE MILLAVET

Jeanne MILLAVET, dirigeante hors pair du club de Paray-Vieille-Poste mais également du Comité.

Jeanne Millavet signe sa première licence à l'Espérance de Paray en 1949. Elle y restera en tant que joueuse et entraîneur jusqu'en 1980, date à laquelle elle devient présidente du club qui lui se nommera le SC Paray Basket.

Jeanne était une dirigeante engagée et fidèle, n'ayant jamais quitté Paray.

En 1970 elle devient membre du Comité Directeur de l'Essonne, bénévole à la Commission Sportive puis présidente de la Commission de Qualification à partir de 1988. Parcours admirable durant lequel elle se sera engagée avec le Comité de l'Essonne pendant plus de 35 ans. De 2000 à 2008 elle devient même Scrétaire Générale.

Jeanne était une bénévole rigoureuse dans son travail de tous les jours et aura donné énormément au service du basket essonnien.

Le basket essonnien perd une grande dirigeante.

Antoine boivin

L'ensemble des dirigeants et membres du Comité Départemental de l'Essonne de Basketball, très touchés par la douloureuse nouvelle, présentent leurs plus sincères condoléances aux parents, et à toute la famille de monsieur Antoine Bovin qui nous a quittés le 25 décembre 2017.

Antoine Boivin a présidé le club athégien à un moment où Athis-Mons jouait les premiers rôles du basket essonnien. Président emblémathique pendant plus de 10 ans, il a su maintenir un équilibre au sein de son club qui comprennait une équipe senior féminine en Nationale 3 et une équipe senior masculine en Nationale 2.

De part son investissement et ses actions, le club d'Athis-Mons marque le basket essonnien de son emprunte à haut niveau.

Amicalement.

Georges Alcard

L'ensemble des dirigeants et membres du Comité Départemental de l'Essonne de Basketball, très touchés par la douloureuse nouvelle, présentent leurs plus sincères condoléances aux parents, et à toute la famille de monsieur Georges Alcard qui nous a quittés le 28 juillet 2016.

Après avoir été joueur de l’Alerte Juvisy Basket pendant 10 ans, il devient président du club en 1974, avant de laisser la main à son fils Luc en 2012. Le bureau de l’association le nomme alors Président d’Honneur.


Amicalement.

Emile Manuel

L'ensemble des dirigeants et membres du Comité Départemental de l'Essonne de Basketball, très touchés par la douloureuse nouvelle, présentent leurs plus sincères condoléances aux parents, et à toute la famille de monsieur Emile Manuel, qui nous a quittés mardi.

Président historique de l'ESR Arpajon, il restera une figure emblématique du basket essonnien. 

Soyez assurés de notre soutien et de notre sympathie en ces jours difficiles.

Amicalement.

Hommage national à Alain Gilles - 22 et 23 novembre 2014

Suite à la disparition d’Alain GILLES, Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération, a souhaité qu’un hommage sur l’ensemble des terrains lui soit rendu. En ce sens, nous vous sollicitons pour lire le texte ci-dessous, puis d’observer une minute de silence, avant les rencontres se déroulant le week-end prochain.

"Mesdames, Messieurs,

 Alain Gilles, légende du basket français, s'est éteint ce mardi 18 novembre à l'âge de 69 ans.

 Talent précoce, Alain Gilles avait connu sa première sélection en Équipe de France à 17 ans. Durant sa carrière en Bleu, il aura disputé 160 rencontres internationales et inscrit 2282 points, le 7e plus grand total de tous les temps.

 Sa légende, Alain Gilles l'a principalement construite avec l'ASVEL, pendant près de 25 ans, comme joueur puis comme entraîneur. Une histoire d'amour avec la Maison Verte marquée par la conquête de huit trophées de champion de France et deux Coupes de France.

 Chevalier de la Légion d'Honneur et titulaire de l'Ordre National du Mérite, Gloire du Sport, et Académicien du basket français, Alain Gilles a laissé une trace indélébile dans l'histoire de notre sport.

 En ce moment de peine, nous adressons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.

 Mesdames, Messieurs, nous vous demandons de bien vouloir vous lever et d’observer une minute de silence en la mémoire d’un véritable monument du basket français, « Monsieur Basket », Alain Gilles."